Mohamed Compaoré

Cet auteur est membre de la PJI.

Il est journaliste/ Reporter. Il fait ses premiers pas dans le paysage de la presse écrite ivoirienne de mai 2005 à 2006 en intégrant la rédaction du quotidien ivoirien LIBERATION. Mais avant, du 15 Août au 15 Octobre 2004, il fait un stage professionnel au Département Marketing de Radio Femmes Solidarité (RFS), devenue aujourd’hui Abidjan1.
En octobre 2008, il intègre la rédaction du Magazine Panafricain Sentiers d’Afrique édité en Côte d’Ivoire et est promu rédacteur en chef Adjoint. Pendant ce temps, il est le correspondant du journal canadien dénommé LE FRONT. Aussi, il fut le premier correspondant de l’Agence de presse turc (Anadolu) en Côte d’Ivoire. Journaliste d’investigation, il va diriger le journal d’investigation en Côte d’Ivoire appelé SUD QUOTIDIEN
Ayant un gout prononcé pour la science en générale, il est aujourd’hui le secrétaire général de l’association des journalistes scientifiques de Côte d’Ivoire dénommé Médias pour la Science et Développement (MSD). Il est par ailleurs, membre de la Conférence des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire (CNDPCI)
Mohamed Compaoré, titulaire d’un DESS option Communication Marketing, est aujourd’hui à la tête d’un groupe de presse à savoir: La Diplomatique d’Abidjan (LDA) et ivoire.ci édités par l’entreprise Éclosion Communication Consulting (ECC), spécialisée dans l’événementiel, le marketing, la relation presse, le sondage etc… dont il assure la gérance.

Catégorie
  • Tous
  • Environnement (1)
  • Investigation (1)
Ce journaliste n'a pas encore publié ses articles sur notre site web.