Abidjan, le 17-5-23 (pji.ci) L’objectif de cette conférence était d’officialiser le lancement du Forum de l’Alliance Internationale Anti-corruption (ICHA) du Groupe de la Banque Mondiale, qui se tiendra du 14 au 16 juin 2023. Dans une assemblée composée de journalistes nationaux et internationaux, le ministre Zorro Epiphane a mis en relief les enjeux majeurs de cette rencontre internationale, une première en Afrique, qui se déroulera dans notre pays.
Selon lui, ce forum représente une occasion exceptionnelle de rassembler des experts et des décideurs du monde entier pour échanger sur la lutte contre la corruption et promouvoir les principes de bonne gouvernance. Il a exprimé la reconnaissance de son pays qui, selon ses dires, se sent profondément honoré d’accueillir un événement d’une telle envergure, renforçant ainsi l’engagement inébranlable de la Côte d’Ivoire dans la lutte contre la corruption.
En outre, le Forum ICHA 2023 sera un lieu propice aux échanges constructifs, au partage de connaissances et de bonnes pratiques, dans le but de renforcer notre combat collectif contre ce fléau et de favoriser un avenir fondé sur une gouvernance exemplaire.
Pour conclure, le ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance et de la Lutte contre la Corruption invite chaleureusement tous les acteurs engagés dans la lutte contre la corruption, les représentants des gouvernements, les organisations internationales, la société civile, le secteur privé et les universités à participer activement à cet événement historique.
S.Koné